La cavalerie et les installations
A VENDRE : OUZOU de Mésenguy, demi-sang arabe, 2 500 €
Cet arabo-boulonnais de 17 ans a eu une belle carrière de compétition en attelage solo (champion de France Amateur Elite Grand Prix en 2014) mais n'aime pas être attelé en paire.
Il a du potentiel en dressage (piaffer), n'est pas mauvais en saut et peut être monté par des cavaliers de niveau Galop® 4 s'ils n'ont pas la main dure.
Vidéo : https://youtu.be/9zGEHe2gdhg

Nos chevaux
Ils sont plus ou moins polyvalents et participent presque tous aux activités de pleine nature comme aux cours et aux stages indoors.
Comme nos "doubles poneys", ils sont tous proposés à la location et en demi-pension.
CHACHOUN
Hongre pur-sang anglais

JIM III
Hongre arabo-boulonnais


KAWA de Mésenguy
Hongre arabo-boulonnais


PACHA du Liéfard
Hongre trotteur français

PINK PAINTER
Hongre pur-sang anglais

HESTER
Jument irish skewbald
NIRVÂNA
Hongre français
UZKO
Hongre français
Zafferano alias SAFRAN
Hongre pur-sang anglais

Marjanval alias CANAILLE
Hongre pur-sang anglais
Nos "doubles poneys"
Les poneys
Les installations
Nos 20 boxes extérieurs sont abrités des vents dominants et l'auvent de 3 m permet de préparer sa monture au sec quel que soit le temps, sans être obligé de s'enfermer dans le box avec son cheval, ce qui est dangereux.
Le manège (60x20 m) est en fait une carrière partiellement couverte, orientée, elle aussi, de façon à ce que les cavaliers soient protégés des vents d'ouest. Elle est fermée sur trois côtés par des filets brise-vent, ce qui assure une bonne ventilation et permet d'évoluer comme en plein air mais à l'abri du soleil et des intempéries !
Une carrière en sable de 25x14 m et une carrière d'obstacles en herbe de 65x35 m complètent les équipements. Un parcours en terrain varié de 60x40m sera créé en 2020, avec des obstacles de cross et de trail.
Pour le confort du cavalier, des toilettes chauffées et un petit club-house.
